Exigez la garantie 20 ans laquage et fabrication

Résolument moderne, CETAL est l’héritière d’un riche passé de 70 ans de pratiques et d’innovations basées sur la connaissance du métier et une main-d’œuvre qualifiée sachant faire preuve de créativité.

Grâce à son savoir-faire performant, CETAL garantit depuis avril 2019, la fabrication de ses portails aluminium, clôtures, garde-corps et brise-vue pendant 20 ans.
De plus, CETAL certifie l’accrochage de son laquage
et vous fait bénéficier d’une garantie exclusive de 20 ans.

Exigez la classe 2

CETAL a été le premier fabricant de portails à proposer l’ensemble de ses teintes en Haute Durabilité Classe 2. La longévité de la brillance et de la teinte sont accrues et d’une résistance à toute épreuve.

En voici la preuve :
Comparatif des peintures poudre C1 et C2 après 600 heures d’exposition au test de vieillissement accéléré.

À gauche, durabilité standard, fine texture,
Qualicoat Classe 1
/ Perte de brillance 82 % par rapport à la valeur initiale.
/ Teinte fortement altérée, blanchiment très important.

À droite, Haute Durabilité , Ral 7016, Interpon D2525 Structura,
Qualicoat Classe 2
/ Perte de brillance 30 % par rapport à la valeur initiale.
/ Teinte quasiment inchangée, écart invisible à plus de 3 m.

ENTRETIEN DE L’ALUMINIUM THERMOLAQUÉ

PRÉSERVEZ DURABLEMENT L’ESTHÉTIQUE DE VOTRE PORTAIL

/ Matériau robuste, l’aluminium ne nécessite que peu d’attention.
Le thermolaquage de CETAL est garanti 20 ans, la poudre Classe 2 utilisée assurant une longévité accrue à la surface de votre menuiserie.

/ Un minimum d’entretien est cependant indispensable, aux fins de maintenir l’aspect de votre portail et éliminer les agressions diverses qui vont inexorablement survenir (pollution de l’air, pollen, intempérie, salissure, poussière, pollution organique) et altérer son revêtement.

/ Les entretiens doivent avoir lieu à une fréquence minimun de 2 fois par an. Utiliser de l’eau additionnée d’un détergent doux. Ne pas nettoyer les surfaces lorsqu’elles sont ou ont été exposées à la chaleur.

/ Retrouvez le détail de nos recommandations ici

Télécharger le pdf

LES PEINTURES EN POUDRE SONT DES REVÊTEMENTS SANS SOLVANT COMPOSÉS DE DIFFÉRENTS PIGMENTS, RÉSINES ET ADDITIFS SPÉCIAUX.

Elles répondent aux exigences les plus ardues et peuvent s’adapter aux demandes fonctionnelles et décoratives les plus variées.
Leur utilisation ne provoque pas de pollution de l’air, de la terre ou des nappes phréatiques. Le laquage se fait dans notre usine CETAL, avec zéro rejet sur site grâce à la chaîne de laquage automatisée.
CETAL est de surcroit le premier fabricant français de portails à avoir passé toutes ses teintes en classe 2 haute durabilité. Depuis avril 2019, CETAL va plus loin en appliquant une garantie de 20 ans

Qualilaquage

Les profils sont thermolaqués sous label QUALILAQUAGE, c’est-à-dire que plusieurs traitements normalisés précèdent le laquage (dégraissant, rinçages, dérochant, rinçages, conversions sans chrome et ultime rinçage). Ces étapes, préalables au poudrage et à la cuisson, sont une garantie irremplaçable de longévité.

QualiMarine

La qualité des profilés, le traitement de surface renforcé, contribuent à une excellente tenue à long terme aux intempéries et à la corrosion dans toutes les conditions atmosphériques et tous les environnements.

Le nuancier

standard

l’élégance by Cetal

La couleur des portails est à titre indicatif, retrouvez notre nuancier de couleurs.

Nous avons également sélectionné des teintes « décor bois » en chêne foncé ou chêne doré.

Le laquage traditionnel

Grâce à notre chaîne de laquage automatisée, c’est toute une variété d’aspects qui rendent votre futur portail incomparable. Vous pouvez choisir parmi de multiples possibilités de rendus et pourquoi pas vous laisser tenter par la bi-coloration de votre portail.

Le nuancier

En plus des 20 teintes standard, vous avez la possibilité (en option) de choisir parmi toutes les autres teintes d’architecture extérieure, toutes en haute durabilité Qualicoat classe 2.